Magic Belgariade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Analyses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polgara
Disciple d'Aldur
Polgara


Nombre de messages : 476
Age : 36
Origine : Francaise
Age : 19
Origine du personnage : Val d'Alur
Date d'inscription : 18/08/2005

Analyses Empty
MessageSujet: Re: Analyses   Analyses EmptySam 16 Sep - 19:18

Alors, J'ai recu une petite analyse (Il va y avoir les résultat d'une autre plus complète et plus prometteuse).
Je suis un peu décu, mais j'aimerai votre avis pour savoir comment réglé les problème

carole21530 a écrit:
Bonjour Poledra,

D'un simple coup d' oeil, ton forum n'est pas repoussant et les couleurs sont bien assorties.

Portail

Barre de navigation: si tu peux en créer une autre, n' hésite pas ! :;/:

Portail: Perso, je verrai une explication simple et détaillée de ton forum RP sur le portail et non sur le forum ( avec la même image, celle-ci est sympa )

Enlever quelques blocs de new et habiller ton forum avec autre chose.

Supprimer ton bloc "Navigation" tout en bas

Forum

Tout est clair et bien rangé. On s'y retrouve facilement.

Pourquoi ne pas créer un autre forum de je ne sais quoi, histoire de te différencier des autres forums RP. En clair, trouvez une innovation Laughing, car là ca semble un peu vide en fait !

Fautes: bien

Voilà pour un premier avis.

Ma note: 13/20

Ma réponse :

Poledra a écrit:

carole21530 a écrit:
Bonjour Poledra,

D'un simple coup d' oeil, ton forum n'est pas repoussant et les couleurs sont bien assorties.

Portail

Barre de navigation: si tu peux en créer une autre, n' hésite pas ! :;/:
Je pense que je vais dépoussierer un peu le tout, c'est pas la barre de navigation qui m'a sauté au yeux, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle est un peu trop la copie de la banniere...

carole21530 a écrit:
Portail: Perso, je verrai une explication simple et détaillée de ton forum RP sur le portail et non sur le forum ( avec la même image, celle-ci est sympa )

Enlever quelques blocs de new et habiller ton forum avec autre chose.

Supprimer ton bloc "Navigation" tout en bas
Pour la navigation en bas, c'est vrai que ca fesait trop, je l'ai enlevé de bon coeur... Pour les news j'estime quand meme que c'est important. Et pour la description... je sais pas, j'ai vu pas mal de forum qui fonctionnait comme ca... Je vais voir.

carole21530 a écrit:
Forum

Tout est clair et bien rangé. On s'y retrouve facilement.

Pourquoi ne pas créer un autre forum de je ne sais quoi, histoire de te différencier des autres forums RP. En clair, trouvez une innovation Laughing, car là ca semble un peu vide en fait !
Sad Mais ... mais, j'l'aime bien moi la belgariade Sad Je pense que je vais le garder quand meme ^^, essayer d'nover dans le système meme du forum, mais pas dans le fond. Je n'ai vu qu'un forumactif sur la Belgariade de toutes mes recherches, et pourtant c'est une série fabuleuse, qui vaut la peine que l'on en parle ^^ !

carole21530 a écrit:
Ma note: 13/20
Faut pas avoir peur des notes elles sont nos amis ^^...

Il y a surtout une chose qui m'interresse, mais le tout est de se demander qu'est ce qu'on peut faire pour différencier la belgariade de n'importe quel autre forum RP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fearilworld.megabb.com
Kentril

Kentril


Nombre de messages : 141
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2006

Analyses Empty
MessageSujet: Re: Analyses   Analyses EmptySam 16 Sep - 19:44

Contre-analyse:

Portail

La barre de navigation est propre et sobre, pas de petits farfadets souriants qui lancent des étincelles, tout va bien. La personne chargée de l'analyse ne prend pas la peine d'argumenter son avis, subjectif au possible.

Pour le portail, en tant qu'usager de forums de ce type, je peux te dire que n'importe quel ahuri sait que le premier endroit à regarder en s'inscrivant est le forum et non le portail, tout simplement parce que le message d'accueil est sur la page d'accueil... Rolling Eyes Faut y penser, hein? De plus une explication ne peut pas être simple et détaillée, mais en utopie tous les forums sont gris, pas vrai?

Sur un forum quelconque, le portail est le premier endroit où l'on tombe, si on a pas un /index dans sa barre d'adresse, donc c'est l'endroit où doivent être visibles les annonces importantes. Le bloc de news y a sa place.

Forum:

Citation :
Pourquoi ne pas créer un autre forum de je ne sais quoi, histoire de te différencier des autres forums RP. En clair, trouvez une innovation :hi/:, car là ca semble un peu vide en fait !

La lassitude des forums pour quelqu'un qui fait une analyse d'amateur, c'est un peu poussé, peut-être. Un truc à faire serait d'ajouter des lieux ou concepts de ta création (pas tirés du livre), car un univers déjà crée possède des limites qu'il ne faut pas hésiter à franchir! Au diable les puristes, c'est ton forum!

Par le Professeur Von Pastèque du laboratoire d'étude des incompétents de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
durnic
Disciple d'Aldur
durnic


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 30/07/2006

Analyses Empty
MessageSujet: Re: Analyses   Analyses EmptyDim 17 Sep - 0:36

en tout ca moi je trouve quil est bien si toi tu ne laime pas change le mais sourtout ne le change pas pour les autres mais bien pour toi car vomme le dis Kentril SES TON FORUM...
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Disciple d'Aldur
Polgara


Nombre de messages : 476
Age : 36
Origine : Francaise
Age : 19
Origine du personnage : Val d'Alur
Date d'inscription : 18/08/2005

Analyses Empty
MessageSujet: Re: Analyses   Analyses EmptyDim 17 Sep - 19:07

Seconde analyse : 71,5 % !!

Ce qui me réjuoit un peu plus ^^ !

_/BadJoke\_ a écrit:
Rubriques

A l’inverse des forums qui ont une page d’accueil si longue qu’un Teckel s’y prendrait, le tien a une page très courte. Sûrement trop courte. Elle donne l’impression d’un forum minimaliste, qui en es resté a un stade de création.
La chose qui me choque le plus, c’est que la partie RP, est moitié moins grande que les deux autres parties HRP. Essaie de redonner un équilibre, en changeant des sous forum, en catégorie.
Sinon pour l’organisation général, c’est clair, rien ne manque, pas de choses illogiques, ou loufoques. Ca roule Wink
Les sous forums sont nombreux en rp, pense a mettre des petites descriptions, ou de simages pour les distinguer, car ils se ressemblent tous.

Bref, un joli 25/30, car ce déséquilibre peut déstabiliser le potentiel membre, qui peut se demander si le RPG est très devellopé

Orthographe

Quelques petites fautes sur la page d’accueil :


Citation:
Merci de signez la charte du forum !

=> Merci de signer la charte du forum !

On dirait que tu es fâché avec les pluriels, pour moi il y a plusieurs résumés, et annonces.

Annonces Importantes, Résumés

Sinon un paquet de fautes de frappe, il ne faut pas chercher a taper plus vite que son ombre ^^. Essaye de relire tes posts, et tu peux aussi télécharger la barre d’outils Google, avec un correcteur d’orthographe pratique.

Malgré tout, cela reste bien écrit, et bien meilleur qu’une bonne majorité de forums, donc je te met un 6/10


Contenu

Ca mérite des félicitations. Tes membres sont « disciplinés » et même leur flood est utile. Pas trop de fautes, encore moins de sms ou de fautes volontaires. En HRP ça marche bien.
En RP, même si les messages ne sont pas toujours énormes, on sent une bonne qualité de messages, et une envie de bon RP. Essaye peut être d’instaurer un principe de 3 ou 5 lignes minimum, ça ne pourra que faire du bien a ton forum.

En raison de tous ça tu obtient un 9/15

Accessibilité.

Nul besoin de chercher sa route pendant des heures,
Sur ton forum tout est clair et bien rangé,
Car sur de nombreux forums ont a peur
Sous la masse des sous forums, de se noyer.

Bref c’est très facile, et pratique, et pour le portail c’est plus tard.

Ta note est (battement de tambour) … 14/15 (car la perfection n’existe pas Wink)


Design

Aïe, le point faible de ton forum. Je te résume tout ça. Ton design est un bricolage, tes bouton viennent du thème des Royaumes Renaissants, ton qui es en ligne vient de je ne sais ou, et le reste est très artisanal. Le problème c’est que le tout ne marche pas très bien ensemble. Le rouge de tes barre de titres, avec ton bleu de fond de catégorie…
Il y a suffisamment de forums qui propose des créations graphiques gratuites pour que tu en trouve un a ton goût, et offre enfin a ton forum le design qu’il mérite, un design rien qu’a lui…

Pour le design je te met un 8/20…


Portail

Un portail de base, qui propose deux chansons (au choix et c’est important !) , l’heure, (au cas ou on ne l’aurait pas en bas^^)… Ben un portail normal, je ne trouve rien a dire de plus, sinon que tu pourrai essayer de l’exploiter pour ton RPG, mettre une case d’annonce importantes pour le RPG etc….

Ca te fait un 7/20

RPG

Ton RPG est bien huilé, même si je ne connais cet univers, je pense qu’il pourrait être un peu devellopé, ou plutôt approfondi, en ajoutant des PNJ’s présent, qui jouerait des rôles important, pour donner du piquant au aventures de tes membres.
Pour celui ci je te met un 9/10


Topic de Pub :

Ton topic remplit les règles mais sans plus. Soit original, met des couleurs aux différentes parties, Grossit les titres, met des nuances, avec du gras, de l’italique etc…. Comme pour tes MAJ.
Sinon essaie de grossier un peu l’histoire (RGP) car c’est ce qui attire les bons RPGistes.

Allez un petit 4/5 pour ce topic.


Alors je reprends mes comptes ça donne….

-Rubriques (30%) 25
-Orthographe (10%) 6
-Contenu (15%) 9
-Accessibilité (15%) 14
-Design (20%) 8
-Portail (10%) 7
-RPG (10%) 9
-Pub (5%) 4


Total: /115 82

==> 71,5 %

Bravo. Des questions?

Je trouve que cette analyse est bien pour un premier avis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://fearilworld.megabb.com
Zandramas

Zandramas


Nombre de messages : 203
Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2006

Analyses Empty
MessageSujet: Re: Analyses   Analyses EmptyLun 18 Sep - 10:39

Par rapport aux autres analyses du moment, c'est pas non plus géniale ....
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community.forumactif.fr/
Polgara
Disciple d'Aldur
Polgara


Nombre de messages : 476
Age : 36
Origine : Francaise
Age : 19
Origine du personnage : Val d'Alur
Date d'inscription : 18/08/2005

Analyses Empty
MessageSujet: Re: Analyses   Analyses EmptyMar 19 Sep - 10:18

faut se contenter de peu dans la vie ^^.
Je suis en train de préparer le nouveau design.
Revenir en haut Aller en bas
http://fearilworld.megabb.com
Zandramas

Zandramas


Nombre de messages : 203
Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2006

Analyses Empty
MessageSujet: Re: Analyses   Analyses EmptyVen 22 Sep - 9:45

Ca vient Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community.forumactif.fr/
Polgara
Disciple d'Aldur
Polgara


Nombre de messages : 476
Age : 36
Origine : Francaise
Age : 19
Origine du personnage : Val d'Alur
Date d'inscription : 18/08/2005

Analyses Empty
MessageSujet: Re: Analyses   Analyses EmptyVen 22 Sep - 13:39

Je viens de terminer les derniers boutons donc c'est ce soir au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fearilworld.megabb.com
Contenu sponsorisé





Analyses Empty
MessageSujet: Re: Analyses   Analyses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Belgariade :: Au commencement :: Annonce imporante, sondages ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser