Nom: Kentril Krown
Taille: 1m75
Âge: 21 ans
Nationalité: Aucune, son âme appartient à l'endroit où ses bottes le mènent.
Alignement: Neutre Bon
Caractère: Esprit libre, le barde crée des liens sociaux et marchands avec toute personne consentante ou non, et garde en mémoire tous ses contacts, un bon barde se doit toujours d'avoir une solution de secours, et cette solution se révèle la plupart du temps sous la forme d'une vieille connaissance de deux mètres de haut pesant 250 kilos de pur muscle, douée dans le maniement de la hache de guerre. Il n'est lié à aucune ville, association ou organisation, ce qui lui permet d'éviter d'être entravé par un quelconque devoir politique.
"Un tyran au pouvoir? Bien, je retourne dans le Sud, il finira bien par être victime d'un héros inattendu, et ce ne sera certainement pas moi!" Il rêve cependant de fonder une guilde d'accueil aux bardes, rôdeurs et autres roublards dans chaque grande ville, veillant à l'équilibre des forces en présence. Sa plus grande crainte est de perdre son immense talent, un accident est vite arrivé, et la perte d'un doigt le rendrait inefficace dans toutes les tâches qu'il accomplit habituellement. Kentril aime la musique, la poésie, le frisson de l'aventure, la boisson, les petits animaux et les jolies créatures. Il hait l'autorité, les ennemis trop forts pour lui et les employeurs trop méfiants.
Aptitudes: Kentril est un barde doué pour jouer avec n'importe quel morceau de bois ou de pierre, mais il excelle particulièrement avec un luth entre les mains, instrument dont il sait tirer les plus belles mélodies depuis son enfance. Comme tout musicien itinérant qui se doit, il sait également manier la rapière et la fronde, très utile en cas de rencontre de mauvaise augure sur les routes. Ne vivant pas que de la musique, il exécute de temps en temps quelques petits travaux lucratifs pour le compte de bourgeois à la bourse craquante, que cela implique l'illégalité ne lui pose pas de problème, les temps sont durs et les offres d'emploi rares. Ce type de services étant généralement basés sur la discrétion et la furtivité, Kentril a appris à se mouvoir sans bruit dans les ombres des ruelles avec l'agilité d'un félin. Dans le même registre, il pratique souvent l'une de ses disciplines préférées, l'escamotage de bourses, qui rend bien des services lorsque l'estomac du barde se fait entendre. Le bluff, l'escalade et la fuite font également partie de ses nombreuses compétences de prédilection (d'ailleurs, dans cet ordre, cette phrase peut avoir de nombreux sens, comprenez ce que vous voulez
)
Physique: Kentril possède un physique plutôt commun, pas très grand, pas trop petit, il passe facilement inaperçu parmi une foule de basses-gens. Ses cheveux sont longs et bruns, noués en queue de cheval derrière sa nuque, il porte le bouc et se rase très rarement, ce qui lui donne un air de repris de justice pas toujours apprécié par ses employeurs. Le barde porte souvent des vêtements d'étoffe et cuir noirs, accompagnés par un petit bandeau rouge vif autour du cou qui masque une profonde entaille.
Histoire: Il y a dans la vie des gens hors du commun, et d'autres tout à fait normaux. Kentril fait partie de ce deuxième groupe. Au milieu des grands héros couverts par de nombreux tatouages tribaux et d'épaisses cuirasses, fils d'un demi-démon et d'une princesse, en quête de vengeance et autres balivernes du genre, le barde, confiant en ses capacités physiques et mentales, fait son chemin à travers la vie tel un morceau de bois flottant sur l'onde dans la tempête. Enfonce-le tant que tu veux! vent! tempête! ouragan! Le boomerang finit toujours par revenir dans tes dents. Élevé dans une famille modeste de marchands d'étoffe, Kentril a grandi bercé par des principes absurdes comme le sens du commerce, le respect du client ou encore l'équilibre offre/demande. L'enfant, lui, ne demandait qu'à renverser cette balance, et c'est un peu ce qu'il fit lorsqu'il quitta sa famille souche pour les routes du monde. Il rencontra au cours de ses nombreux voyages un furet parlant du nom d'Edwin, qui se révéla être un vieux fou dominateur changé en animal par magie. Edwin tenta de faire de Kentril son bras vengeur mais il échoua, et devînt tout simplement son compagnon animal, lui servant ses nombreux conseils en temps de trouble.
Équipement: Kentril porte constamment une rapière à la ceinture et un luth dans son dos, dans lequel Edwin se glisse en cas de problèmes. Il cache également une dague courbée dans sa botte droite.
Petit manque d'inspiration, je compléterai lorsque les idées me viendront.